
Travailler pour le département des relations communautaires de GAC
Les relations communautaires font référence aux diverses méthodes utilisées par GAC pour établir et maintenir une relation mutuellement avantageuse avec les communautés dans lesquelles notre société minière est active. L’établissement de relations avec la communauté locale peut être l’activité de communication la plus importante entreprise par une organisation, mais elle est souvent négligée.
Dans l’environnement actuel de méfiance du public, l’obtention et le maintien du consentement du public pour opérer sont devenus une préoccupation majeure pour la plupart des sociétés minières. Les gestionnaires sont invités à lancer des programmes de sensibilisation communautaire dans des domaines conformes à leurs valeurs.
Par exemple, une société minière telle que GAC opérant dans un pays du tiers monde doit songer à être la meilleure entreprise citoyenne qu’elle puisse être en mettant en œuvre des pratiques d’approvisionnement et de recrutement qui favorisent les communautés locales, mais aussi en soutenant des initiatives pour la promotion et l’accès à des soins de santé, à l’éducation et au développement socio-économique.
Le principe sous-jacent des relations communautaires est que lorsqu’une entreprise accepte sa responsabilité civique et s’intéresse activement au bien-être de sa communauté, elle obtient un certain nombre d’avantages à long terme en termes de soutien communautaire, de loyauté et de promotion du bien. Ceci, à son tour, contribuera à faire connaître le profil de l’entreprise.